Sconses Lubriques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les mages sur hommes?

Aller en bas 
+6
Caern
Nelia
Alcybiade
Gonion
Pubazor
anyakfe
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minion

Minion


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 07/03/2007

les mages sur hommes? Empty
MessageSujet: les mages sur hommes?   les mages sur hommes? Icon_minitimeSam 10 Mar - 6:23

Bien il est actuellement 4H18 du matin nous sommes samedi matin et je n'arrive pas à trouver le sommeil :

une raison simple : je passais sur les forum dedié des wawa pour lire les /cry des habituels no skills et ho je tombe sur une reflection improbable sur le mage qui me fait reflechir étudiant la thermodynamique cette année je me demande

SI un mage cast une frost ball c'est froid (houla) suffisament pour nous gelé donc minimun 0°C
Ensuite direct il cast une boule de feu c'est chaud (tention c'est technique)...

Alors pourquoi il prend pas des dégats liés au choc thermique ?
Physiquement si tu passe de 0°C à 200-300°C tu te mange un sacré choc non ? c'est bizarre la vie dans wowo qd même non ?

Inion tard le matin trouve pas le sommeil donc philo normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caern

Caern


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 08/03/2007

les mages sur hommes? Empty
MessageSujet: Re: les mages sur hommes?   les mages sur hommes? Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:39

je pense que la bdf est a un peu plus que 200°C ^^. Prend une cigarette allumée , c'est du 800°C .

Après de toute facon, autant je comprends que le mage arrive à condenser les gouttes d'eau de l'atmosphère , autant jvois pas comment il crée du feu taktavu. Donc partant de la les lois de la thermo hein , on peut oublier :p

ps: a 4h20 hhmm jdevais etre en train de commater pas loin des toilettes à une soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pubazor

Pubazor


Nombre de messages : 1176
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/03/2007

les mages sur hommes? Empty
MessageSujet: Re: les mages sur hommes?   les mages sur hommes? Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:44

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
anyakfe

anyakfe


Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 14/02/2007

les mages sur hommes? Empty
MessageSujet: Re: les mages sur hommes?   les mages sur hommes? Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:03

Et pourquoi les degats de feu ne dissipent pas les effets de gel/ralentissement dus au froid ? Smile

Et comment un chaman peut il choisir sa cible lorsqu'il lance un éclair ? ceci devrait toucher la cible la plus proche...

Et comment dans les phases d'aoe les alliés ne sont jamais touchés ?
Revenir en haut Aller en bas
Pubazor

Pubazor


Nombre de messages : 1176
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/03/2007

les mages sur hommes? Empty
MessageSujet: Re: les mages sur hommes?   les mages sur hommes? Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:04

oué mais la c'est carement euhh n'importe quoi apres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gonion

Gonion


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 07/03/2007

les mages sur hommes? Empty
MessageSujet: Re: les mages sur hommes?   les mages sur hommes? Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:12

Il est tard en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alcybiade

Alcybiade


Nombre de messages : 463
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

les mages sur hommes? Empty
MessageSujet: Re: les mages sur hommes?   les mages sur hommes? Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:17

Et pourquoi les mouettes sont violettes hein Sad
Revenir en haut Aller en bas
Minion

Minion


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 07/03/2007

les mages sur hommes? Empty
MessageSujet: Re: les mages sur hommes?   les mages sur hommes? Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:17

+1 pour Anya pourquoi le feu ne dissipe pas les effets lié au gel ?

Pour le chaman : ben il on reussi à crée des boules tesla (qui génére des éclairs, mettons que le chaman ai lu ces traveaux là)

Pour les AOE heusement que je suis pas touché par ta folie meutriére toi et tes graines...sinon alcy et shlag il en ch.... pour me heal ^^

Les mains des mages devraient exploser ou une sorte de debuff plus credible qd il lance un éclair de givre il peuvent pas caster une boule de feu de suite ^^ OUI NERFONS LES MAGES ^^

température de surface du soleil : 6000 °K (soit grosso modo 6273 °C ) et la température du filament d'une lampe environ 4000°K donc on peu imaginé que la boule de feu est au moins à 2 voir 3000 °C sans problème je pense
Revenir en haut Aller en bas
Alcybiade

Alcybiade


Nombre de messages : 463
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

les mages sur hommes? Empty
MessageSujet: Re: les mages sur hommes?   les mages sur hommes? Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:20

La boule de feu ça fait un peu penser à une projection d'une boule de magma, température du magma ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Pubazor

Pubazor


Nombre de messages : 1176
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/03/2007

les mages sur hommes? Empty
MessageSujet: Re: les mages sur hommes?   les mages sur hommes? Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:31

euhhh je sais pas .. plus chaud que le soleil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caern

Caern


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 08/03/2007

les mages sur hommes? Empty
MessageSujet: Re: les mages sur hommes?   les mages sur hommes? Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:38

La température d'un magma dépend de sa composition. En effet selon la proportion de silice (dioxyde de silicium) , un magma sera plus ou moins acide et visqueux. (plus on met de SiO2 plus c'est acide, c'est une histoire d'acidité au sens de Lewis mais pas de Brönstedt).
Les gammes de température vont donc de 700 à 900°C pour des magmas visqueux (riches en silice) et de 1100 a 1250°C pour des magma fluides
Revenir en haut Aller en bas
Pubazor

Pubazor


Nombre de messages : 1176
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/03/2007

les mages sur hommes? Empty
MessageSujet: Re: les mages sur hommes?   les mages sur hommes? Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:39

ah donc moins chaud alors ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Caern

Caern


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 08/03/2007

les mages sur hommes? Empty
MessageSujet: Re: les mages sur hommes?   les mages sur hommes? Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:47

Evidement moins chaud, le magma reste de la roche en fusion. Le soleil n'a pas de roche, c'est de l'hydrogène qui fait de la fusion nucléaire , c'est un poil plus chaud (noyau a 14 millions de °C) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pubazor

Pubazor


Nombre de messages : 1176
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/03/2007

les mages sur hommes? Empty
MessageSujet: Re: les mages sur hommes?   les mages sur hommes? Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:01

oki..

Perso je le savais Very Happy

(Flood caché? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
frostrunner




Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 12/02/2007

les mages sur hommes? Empty
MessageSujet: Re: les mages sur hommes?   les mages sur hommes? Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:23

boah.
Avec un peu de chimie super basique, et des pouvoirs de ouf (on est des mages, quand meme Laughing)

-on chope les O2 de l'atmosphere d'azeroth, avec les quelques NH3 qui trainent, on doit pouvoir avoir le bilan simplifie
3/2 O2 + 2 NH3 => 3 H2O + 2 N2 (tiens, du diazote...)
et hop, on peut faire de l'eau.

La ou ca devient plus sympa, c'est si on prend les H a des carbones (et ca justifie le fait qu'on puisse faire un truc qui brule : y'a du CnH2n+2 dans l'atmosphere Smile [n<5])

O2 + CH4 => H2O + H2CO.
reste a trouver si ce truc est endothermique ou exothermique.
Si c'est exothermique, le mage givre devrait prendre feu apres 4-5 frostbolt Laughing

EDIT : on doit meme pouvoir trouver une reaction genre
2 O2 + CH4 => H2O + CO2

ET HOP ! Le mage givre pollue l'atmosphere, participe au rechauffement de la planete.

Vous vous rendez compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Pubazor

Pubazor


Nombre de messages : 1176
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/03/2007

les mages sur hommes? Empty
MessageSujet: Re: les mages sur hommes?   les mages sur hommes? Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:32

mais loooool frost xD

Jsuis ptdr la Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nelia

Nelia


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/03/2007

les mages sur hommes? Empty
MessageSujet: Re: les mages sur hommes?   les mages sur hommes? Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:45

C'est un poste sur les choses bizarre/incohérente de wow?? pfiou il y en a beaucoups

Quid du druide qui porte le flag au goulet Question
Actuellement planter dans leurs têtes Razz

Ps: mdr frost lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caern

Caern


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 08/03/2007

les mages sur hommes? Empty
MessageSujet: Re: les mages sur hommes?   les mages sur hommes? Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:09

Alors déjà 1) Nerf frost , c'est moi le chimiste ici !!!

2 ) Après oui O2 + CH4 c'est exothermique (combustion des alcanes tout ca). Sinon le CO2 c'est pas non plus de la grosse pollution quoi.
Enfin bon autant condenser l'eau de l'atmosphère parce que l'ammoniac y'en a pas des quantités énormes (heureusement d'ailleurs).

3) Le truc c'est que pour extirper ces éléments faut fournir de l'énergie (activation des réactions tout ca) et ca tombe bien parce que tu produit du l'énergie de l'autre coté. Tu fonctionne en circuit fermé , c'est pas magique ca Surprised
Revenir en haut Aller en bas
frostrunner




Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 12/02/2007

les mages sur hommes? Empty
MessageSujet: Re: les mages sur hommes?   les mages sur hommes? Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:19

mhh... Est-ce que l' "extirpation" coute aussi cher que ce qui est produit de l'autre cote ? pask'au bilan, soit j'me vide de mon energie et j'me transforme en un glacon a 0K (ca expliquerait l'iceblock Laughing), soit c'est quand meme le cramage des alcanes qui l'emporte, ce qui peut surement justifier le talent Puissance des alcanes.
Revenir en haut Aller en bas
Caern

Caern


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 08/03/2007

les mages sur hommes? Empty
MessageSujet: Re: les mages sur hommes?   les mages sur hommes? Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:29

C'est une question de diffusion. Tes éléments ne sont pas du tout à la meme concentration dans l'atmosphère et autant c'est facile de trouver de l'eau , autant les autres c'est plus chiant. Donc concentrer ces derniers consomme de l'énergie (combien par contre aucune idée).

Sinon j'avais oublié de préciser, mais si thermodynamiquement ta réaction peut se faire, c'est pas évident que cinétiquement elle ait lieu (genre l'oxydation du SO2 en SO3) et la gogo use catalyseur (mana ?)
Revenir en haut Aller en bas
Pubazor

Pubazor


Nombre de messages : 1176
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/03/2007

les mages sur hommes? Empty
MessageSujet: Re: les mages sur hommes?   les mages sur hommes? Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:45

vous partez loin quand meme la Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alcybiade

Alcybiade


Nombre de messages : 463
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

les mages sur hommes? Empty
MessageSujet: Re: les mages sur hommes?   les mages sur hommes? Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:58

*Lache un pet*

Toutfay Okay.
Revenir en haut Aller en bas
frostrunner




Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 12/02/2007

les mages sur hommes? Empty
MessageSujet: Re: les mages sur hommes?   les mages sur hommes? Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:55

Caern a écrit:
Sinon j'avais oublié de préciser, mais si thermodynamiquement ta réaction peut se faire, c'est pas évident que cinétiquement elle ait lieu (genre l'oxydation du SO2 en SO3) et la gogo use catalyseur (mana ?)

Mhh... Les mages n'ayant pas droit de porter d'armure metallique, va falloir que tu m'trouves un catalyseur en tissu - ou en vegetal, genre le chou / le steack pour 2H2 + O2-> H2O)
Revenir en haut Aller en bas
anyakfe

anyakfe


Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 14/02/2007

les mages sur hommes? Empty
MessageSujet: Re: les mages sur hommes?   les mages sur hommes? Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:55

Sa dague ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
frostrunner




Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 12/02/2007

les mages sur hommes? Empty
MessageSujet: Re: les mages sur hommes?   les mages sur hommes? Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:07

On ne la porte pas quand on incante Sad (pareil pour la baguette)


Ceci dit, une fois qu'on aura decouvert d'ou proviennent les sorts de givre et de feu, on pourra s'attaquer aux invocations de nourriture et d' "eau" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les mages sur hommes? Empty
MessageSujet: Re: les mages sur hommes?   les mages sur hommes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les mages sur hommes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sconses Lubriques :: Forums publics :: Discussions générales-
Sauter vers: