Sconses Lubriques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Explication des miss, dodge, crit, hit, parry ....

Aller en bas 
+4
Pubazor
frostrunner
Minion
anyakfe
8 participants
AuteurMessage
anyakfe

anyakfe


Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 14/02/2007

Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Empty
MessageSujet: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry ....   Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:48

http://evilempireguild.org/guides/combatmath.php

On m'a filé ce lien sur le forum, c'est tres intéressant pour comprendre les mécaniques du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Minion

Minion


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 07/03/2007

Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Empty
MessageSujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry ....   Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:03

comme blibli sont trés clair dans leur explications en anglais ça donne un charabia incomprehensible merci anya
Revenir en haut Aller en bas
anyakfe

anyakfe


Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 14/02/2007

Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Empty
MessageSujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry ....   Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:09

ben en gros ils se posent la question du calcul des miss/dodge/hit/crit...

Dans un cas on considere que le %crit est appliqué sur la partie résiduelle des coups non touchés, dans l'autre cas, il est appliqué sur le total.. Autrement exprimé, y a t il des randoms successifs, ou un seul random pour répartir la "case" dans laquelle le coup va tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Minion

Minion


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 07/03/2007

Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Empty
MessageSujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry ....   Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:51

Mais stop jouer avec le traducteur murloc je comprend rien j'ai relu relui la phrase je comprend pas du tout le sens....c'est fou qd mm....
Revenir en haut Aller en bas
frostrunner




Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 12/02/2007

Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Empty
MessageSujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry ....   Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:05

en gros, y'a 2 manieres de voir quel 'type' de coup tu fais (rate / esquive / pare / crit / normal ..)


La premiere maniere consiste a dire "J'ai une suite d'intervalles, chacun de longueur proportionnelle au % de hit , %crit, ....
Au final, tu arrives a tirer une position aleatoirement entre 0 et 100, ou les intervalles sont :
0 - 9 : raté
10 - 19 : esquive
20 - 29 : pare
30 - 44 : crit
45 - 99 : coup normal

La deuxieme facon de voir les choses consiste a dire "Bon, ben y'a un ordre dans la decision des coups : on ne peut pas decider qu'un coup sera un crit avant de savoir s'il sera pare ou pas, et on ne peut pas savoir s'il sera pare avant de savoir s'il sera esquive."
Donc on se contente de dire :
0 - 9 : raté
10 - 99 : avance d'une case.

case suivante :
0 - 9 : pare
10 - 99 : avance d'une case

case suivante :
0 - 9 : esquive
10 - 99 : case suivante

case suivante :
0 - 14 : crit
15 - 99 : coup normal


Les deux versions N'ont PAS les memes % de hit, crit, et tout et tout. (ces % sont plus faibles dans la 2eme methode, a part pour le % coup blanc, qui est plus grand, et le % raté, qui est le meme)

(au passage, si j'ai bien compris mes cours, la 2eme methode peut etre realisee en un seul random, mais il faut utilser des tables de Markov 2*2 avant)

Le site propose ces deux calculs, mais ne dit pas lequel est utilise par WoW.
Revenir en haut Aller en bas
anyakfe

anyakfe


Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 14/02/2007

Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Empty
MessageSujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry ....   Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:23

Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Hitcritzd6

Le premier tableau c'est la répartition avec un seul jet de dé.
Le deuxieme c'est avec un lancer de dé pour chaque "compétence".

En bleu le % lié au lancer de dé
En vert le % global.

On voit que dans le premier cas, si tu avais dodge+parry+miss = 100% tu ne serais plus jamais touché !
Dans le second cas tu le serais :p

Ca explique aussi qu'un coup bloqué ne peut pas etre un crit vu que ce n'est pas la meme case ^^
Revenir en haut Aller en bas
anyakfe

anyakfe


Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 14/02/2007

Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Empty
MessageSujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry ....   Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:37

Le calcul utilisé dans wow est vraisemblablement le premier.

On pourrait aussi immaginer un systeme tel que :

if(random(100) <5)
miss;
exit;
if(random(100) <15)
dodge;
exit;
if(random(100) < 15)
parry;
exit;

hit;

if(random(100) < 25)
block;
if(random(100) < 5)
crit;


mais ca n'est pas le cas :p
Revenir en haut Aller en bas
anyakfe

anyakfe


Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 14/02/2007

Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Empty
MessageSujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry ....   Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:47

PS:
- augmenter le score de "chance de toucher" permet de réduire la case "miss" (à 1% incompressible), augmentant donc par definition d'autant la case "hit" (sans toucher aux autres cases).
- augmenter le score de compétence d'arme permet de réduire les cases parry, dodge, block, miss, et monte la case crit. (mais ne change plus rien sur les erafles depuis la 2.x)

-----------------

D'ailleurs,
un mob a toujours :
- 5% dodge
- 5% parry
- 5% block
Si le mob est lvl+3 il a également (un léger doute sur la valeur) 40% d'érafles. Hors les érafles ne sont JAMAIS des critiques.

Donc si on fait le calcul des coups de type hit&crit il reste : 100-40-5-5-5 = 45.
On suppose donc qu'il est inutile de monter au dela de 45% de critique vu qu'à ce stade tous les hits sont changés en crit.
Revenir en haut Aller en bas
Pubazor

Pubazor


Nombre de messages : 1176
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/03/2007

Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Empty
MessageSujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry ....   Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:57

ta compris ? oO
Revenir en haut Aller en bas
frostrunner




Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 12/02/2007

Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Empty
MessageSujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry ....   Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:00

Ben c'est limpide quoi Shocked


Ceci dit, dans ta maniere de presenter les choses, il manque un truc, anya Razz
A la fin, ca devrait etre

if(random(100)<15)
block;
exit;
if(random(100)<5)
crit;
<j'imagine>exit;
Revenir en haut Aller en bas
anyakfe

anyakfe


Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 14/02/2007

Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Empty
MessageSujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry ....   Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:14

ben nan c'était pour montrer qu'on pourrait faire un sort qu'un coup blocké soit un crit (ce qui est le cas en pvp, mais pas en pve)
Revenir en haut Aller en bas
trunk

trunk


Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 07/03/2007

Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Empty
MessageSujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry ....   Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:24

c'est pas pour les blondes vos trucs... je piges rien ><
puis en meme temps osef, tu tape le mob, le mob te tape, on te heal, mob mort Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
frostrunner




Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 12/02/2007

Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Empty
MessageSujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry ....   Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:24

j'ai jamais vu de coup crit bloque Shocked
ceci dit, mon experience de cac se limite a un druide lvl 4 et une pouf rogue lvl 12 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Saiphear

Saiphear


Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/03/2007

Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Empty
MessageSujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry ....   Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:28

Mais sur un crit bloqué toi tu vois pas la différence... il est bloqué un point c'est tout... Il t'affiche pas un gros BLOQUE silent
Revenir en haut Aller en bas
anyakfe

anyakfe


Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 14/02/2007

Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Empty
MessageSujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry ....   Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:42

non c'est pas ca ..

en pve, un coup bloqué n'est JAMAIS un critique.
Néanmoins, si un voleur active cold blood et tape sur un guerrier qui a maitrise du blocage activé, ce sera un critiqué... bloqué ^^
C'est propre au pvp sur des compétences particulières.
Revenir en haut Aller en bas
frostrunner




Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 12/02/2007

Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Empty
MessageSujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry ....   Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:00

et ca bouffe le cold blood ?
Revenir en haut Aller en bas
anyakfe

anyakfe


Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 14/02/2007

Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Empty
MessageSujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry ....   Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:58

bien sur vu que ce sera de toute facon un critique :p
la question est : qu'est ce que ca donne avec la résilience.. lequel prend le dessus ?
enfin de toute facon ca ne concerne que le cas particulier du pvp donc osef ^^
Revenir en haut Aller en bas
Epouventrail

Epouventrail


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 18/03/2007

Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Empty
MessageSujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry ....   Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:52

avec resilience le bloqueur se prend les dégats d'un coup normal mais le rogue bénéficie des effets relatifs a un crit
Revenir en haut Aller en bas
anyakfe

anyakfe


Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 14/02/2007

Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Empty
MessageSujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry ....   Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:12

Oui ca je savais mais je me posais la question dans le cas de sans froid
Revenir en haut Aller en bas
piccino




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/06/2007

Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Empty
MessageSujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry ....   Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:28

vivement que je finisse mes cour de programation pour vous soutenir^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Empty
MessageSujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry ....   Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication des miss, dodge, crit, hit, parry ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sconses Lubriques :: Forums publics :: Discussions sur WoW-
Sauter vers: