| Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... | |
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+4Pubazor frostrunner Minion anyakfe 8 participants |
Auteur | Message |
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anyakfe
Nombre de messages : 946 Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Jeu 26 Avr - 17:48 | |
| http://evilempireguild.org/guides/combatmath.php
On m'a filé ce lien sur le forum, c'est tres intéressant pour comprendre les mécaniques du jeu. | |
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Minion
Nombre de messages : 364 Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Jeu 26 Avr - 18:03 | |
| comme blibli sont trés clair dans leur explications en anglais ça donne un charabia incomprehensible merci anya | |
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anyakfe
Nombre de messages : 946 Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Jeu 26 Avr - 19:09 | |
| ben en gros ils se posent la question du calcul des miss/dodge/hit/crit...
Dans un cas on considere que le %crit est appliqué sur la partie résiduelle des coups non touchés, dans l'autre cas, il est appliqué sur le total.. Autrement exprimé, y a t il des randoms successifs, ou un seul random pour répartir la "case" dans laquelle le coup va tomber. | |
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Minion
Nombre de messages : 364 Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Jeu 26 Avr - 19:51 | |
| Mais stop jouer avec le traducteur murloc je comprend rien j'ai relu relui la phrase je comprend pas du tout le sens....c'est fou qd mm.... | |
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frostrunner
Nombre de messages : 863 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Jeu 26 Avr - 20:05 | |
| en gros, y'a 2 manieres de voir quel 'type' de coup tu fais (rate / esquive / pare / crit / normal ..)
La premiere maniere consiste a dire "J'ai une suite d'intervalles, chacun de longueur proportionnelle au % de hit , %crit, .... Au final, tu arrives a tirer une position aleatoirement entre 0 et 100, ou les intervalles sont : 0 - 9 : raté 10 - 19 : esquive 20 - 29 : pare 30 - 44 : crit 45 - 99 : coup normal
La deuxieme facon de voir les choses consiste a dire "Bon, ben y'a un ordre dans la decision des coups : on ne peut pas decider qu'un coup sera un crit avant de savoir s'il sera pare ou pas, et on ne peut pas savoir s'il sera pare avant de savoir s'il sera esquive." Donc on se contente de dire : 0 - 9 : raté 10 - 99 : avance d'une case.
case suivante : 0 - 9 : pare 10 - 99 : avance d'une case
case suivante : 0 - 9 : esquive 10 - 99 : case suivante
case suivante : 0 - 14 : crit 15 - 99 : coup normal
Les deux versions N'ont PAS les memes % de hit, crit, et tout et tout. (ces % sont plus faibles dans la 2eme methode, a part pour le % coup blanc, qui est plus grand, et le % raté, qui est le meme)
(au passage, si j'ai bien compris mes cours, la 2eme methode peut etre realisee en un seul random, mais il faut utilser des tables de Markov 2*2 avant)
Le site propose ces deux calculs, mais ne dit pas lequel est utilise par WoW. | |
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anyakfe
Nombre de messages : 946 Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Jeu 26 Avr - 20:23 | |
| Le premier tableau c'est la répartition avec un seul jet de dé. Le deuxieme c'est avec un lancer de dé pour chaque "compétence". En bleu le % lié au lancer de dé En vert le % global. On voit que dans le premier cas, si tu avais dodge+parry+miss = 100% tu ne serais plus jamais touché ! Dans le second cas tu le serais :p Ca explique aussi qu'un coup bloqué ne peut pas etre un crit vu que ce n'est pas la meme case ^^ | |
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anyakfe
Nombre de messages : 946 Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Jeu 26 Avr - 20:37 | |
| Le calcul utilisé dans wow est vraisemblablement le premier.
On pourrait aussi immaginer un systeme tel que :
if(random(100) <5) miss; exit; if(random(100) <15) dodge; exit; if(random(100) < 15) parry; exit;
hit;
if(random(100) < 25) block; if(random(100) < 5) crit;
mais ca n'est pas le cas :p | |
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anyakfe
Nombre de messages : 946 Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Jeu 26 Avr - 20:47 | |
| PS: - augmenter le score de "chance de toucher" permet de réduire la case "miss" (à 1% incompressible), augmentant donc par definition d'autant la case "hit" (sans toucher aux autres cases). - augmenter le score de compétence d'arme permet de réduire les cases parry, dodge, block, miss, et monte la case crit. (mais ne change plus rien sur les erafles depuis la 2.x)
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D'ailleurs, un mob a toujours : - 5% dodge - 5% parry - 5% block Si le mob est lvl+3 il a également (un léger doute sur la valeur) 40% d'érafles. Hors les érafles ne sont JAMAIS des critiques.
Donc si on fait le calcul des coups de type hit&crit il reste : 100-40-5-5-5 = 45. On suppose donc qu'il est inutile de monter au dela de 45% de critique vu qu'à ce stade tous les hits sont changés en crit. | |
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Pubazor
Nombre de messages : 1176 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Jeu 26 Avr - 20:57 | |
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frostrunner
Nombre de messages : 863 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Jeu 26 Avr - 21:00 | |
| Ben c'est limpide quoi Ceci dit, dans ta maniere de presenter les choses, il manque un truc, anya A la fin, ca devrait etre if(random(100)<15) block; exit;if(random(100)<5) crit; <j'imagine> exit; | |
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anyakfe
Nombre de messages : 946 Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Ven 27 Avr - 10:14 | |
| ben nan c'était pour montrer qu'on pourrait faire un sort qu'un coup blocké soit un crit (ce qui est le cas en pvp, mais pas en pve) | |
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trunk
Nombre de messages : 948 Age : 43 Localisation : Devant un écran Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Ven 27 Avr - 10:24 | |
| c'est pas pour les blondes vos trucs... je piges rien >< puis en meme temps osef, tu tape le mob, le mob te tape, on te heal, mob mort | |
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frostrunner
Nombre de messages : 863 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Ven 27 Avr - 11:24 | |
| j'ai jamais vu de coup crit bloque ceci dit, mon experience de cac se limite a un druide lvl 4 et une pouf rogue lvl 12 je crois. | |
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Saiphear
Nombre de messages : 481 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Ven 27 Avr - 11:28 | |
| Mais sur un crit bloqué toi tu vois pas la différence... il est bloqué un point c'est tout... Il t'affiche pas un gros BLOQUE | |
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anyakfe
Nombre de messages : 946 Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Ven 27 Avr - 11:42 | |
| non c'est pas ca ..
en pve, un coup bloqué n'est JAMAIS un critique. Néanmoins, si un voleur active cold blood et tape sur un guerrier qui a maitrise du blocage activé, ce sera un critiqué... bloqué ^^ C'est propre au pvp sur des compétences particulières. | |
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frostrunner
Nombre de messages : 863 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Ven 27 Avr - 12:00 | |
| et ca bouffe le cold blood ? | |
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anyakfe
Nombre de messages : 946 Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Ven 27 Avr - 12:58 | |
| bien sur vu que ce sera de toute facon un critique :p la question est : qu'est ce que ca donne avec la résilience.. lequel prend le dessus ? enfin de toute facon ca ne concerne que le cas particulier du pvp donc osef ^^ | |
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Epouventrail
Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Ven 27 Avr - 13:52 | |
| avec resilience le bloqueur se prend les dégats d'un coup normal mais le rogue bénéficie des effets relatifs a un crit | |
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anyakfe
Nombre de messages : 946 Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Ven 27 Avr - 15:12 | |
| Oui ca je savais mais je me posais la question dans le cas de sans froid | |
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piccino
Nombre de messages : 45 Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... Dim 3 Juin - 15:28 | |
| vivement que je finisse mes cour de programation pour vous soutenir^^ | |
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| Sujet: Re: Explication des miss, dodge, crit, hit, parry .... | |
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